SETUREC, cabinet d'ingénierie et maître d'oeuvre à Dijon, occupe un bâtiment à énergie positive exemplaire, Le 255, dont elle a signé la réalisation.

Le 255, vitrine de Seturec

SETUREC a trouvé un nouvel épanouissement en faisant le choix d’occuper Le 255, modèle de construction durable. Dans ce cadre privilégié, au cœur du Parc Valmy qui marque l'entrée Nord de Dijon, l'entreprise d'ingénierie est structurée pour mettre en œuvre l’ensemble des compétences techniques spécifiques et complémentaires des bâtiments. SETUREC poursuit un objectif constant : intégrer et garantir une cohérence globale de votre projet de maîtrise d'ouvrage dans le respect des coûts, des délais, des performances. Elle dispose d’une parfaite maîtrise des implications techniques, réglementaires et budgétaires des projets.

Le 255, bâtiment le plus performant

Depuis son inauguration en juin 2011, Le 255 (du nom des trois oriels blancs qui se détachent de la façade rouge) force l'admiration. D'aspect extérieur à la fois sobre et contemporain, cet immeuble est lauréat 2009 de l'appel à projets "Bâtiments à énergie positive" lancé par le Conseil régional de Bourgogne. Il est reconnu comme bâtiment tertiaire le plus performant de Bourgogne avec une surproduction d'énergie de 20 000 kWep.h/an pour 3 400 m2 de bureaux.

Le 255, un modèle reproductible

Anticipant sur la réglementation, Le 255 est une construction résolument innovante. Avec l'utilisation de matériaux et de techniques de construction courantes, c'est aussi un modèle facilement reproductible qui peut intéresser d'autres maîtres d'ouvrage. En installant ses bureaux au 255, SETUREC a pris le parti de valider, dans les concepts fondamentaux et dans la réalité quotidienne, l’enjeu de sobriété énergétique.