Geo Working, des bureaux intelligents conçus pour le bien-être et l’environnement

GEO WORKING est un concept innovant de bureaux à énergie positive. Ce bâtiment a été créé par SETUREC, une entreprise dijonnaise spécialisée dans la construction-rénovation. Panneaux solaires, matériaux éco-sourcés, qualité de l’air, luminosité, fibre optique… ce projet optimise les consommations d’énergie et favorise le bien-être au travail.

 

Construit il y a près de 10 ans, le « 255 » est un des tout premiers bâtiments à énergie positive en France. Fort de cette expérience, SETUREC a conçu GEO Working, un modèle de bâtiment tertiaire à énergie positive construit avec plus de 75­% de matériaux naturels issus de la filière régionale et présente ainsi un excellent bilan carbone.

De plus, il a également été conçu pour optimiser le confort et le bien-être de ses occupants. Par exemple sur le toit, un potager partagé, des ruches­ ; dans les bureaux, des espaces conviviaux et lumineux favorisent les relations­. Un atrium avec un mur d’eau végétalisé traverse également les plafonds pour laisser pénétrer la lumière­. La fibre optique garantit une excellente connectivité dans tous les espaces… Outre le coût d’investissement optimisé, Geo Working permet de réaliser des économies de fonctionnement par conséquent assure la convivialité, la santé au travail, la bonne humeur… Le premier bâtiment Geo Working est en construction à Dijon (Bourgogne), il sortira de terre en 2022.

 

« Geo Working est un concept de construction biosourcée reproductible avec un coût de construction maîtrisé », Guillaume Guerlot, dirigeant de SETUREC.

 

Geo Working est un concept de bâtiment à énergie positive. Ces bureaux affichent un excellent bilan carbone grâce à l’utilisation de matériaux biosourcés.

Geo Working favorise le bien-être de ses occupants : qualité de l’air, espaces de convivialité lumineux et végétalisés… Les salles partagées améliorent la communication et participent au bien-vivre.

Geo Working est un concept de bâtiment reproductible partout en France.

 

Geo Working en quelques chiffres :