Geo Working, une nouvelle façon de concevoir les bureaux

Geo Working est un concept innovant de bâtiments tertiaires créé par Seturec.

Installé à Dijon depuis plus de 50 ans, le maître d’ouvrage réalise en effet des bureaux à énergie positive construit avec plus de 75 % de matériaux naturels issus de la filière régionale. Ces bâtiments dernière génération optimise les performances énergétiques tout en améliorant le confort et le bien-vivre de ses occupants : espaces conviviaux, lumineux et végétalisés connectivité, traitement de l’air, récupération des eaux pluviales, jardins et potager partagés sur le toit…

« Geo Working est un concept de construction biosourcée reproductible avec un coût de construction maîtrisé », indique Guillaume Guerlot, le dirigeant de Seturec.

YMAGEO, des bureaux conçus pour favoriser le bien-être en entreprise

 

Le premier bâtiment du genre sera construit boulevard Winston Churchill, à Dijon, dans le parc technologique de la Toison d’Or, il accueillera l’entreprise Ymag. Le leader français des services numériques dédiés aux acteurs de l’apprentissage et de la formation professionnelle a en effet été séduit par ce nouveau concept. Baptisé « Ymageo », le nouveau siège social de l’entreprise s’inscrit dans les valeurs sociales et environnementales du groupe. Faible impact environnemental, structure du bâtiment avec ossature bois provenant des forêts du Jura, minimisation du béton, isolation en paille issue des champs bio de Côte-d’Or… sont autant d’arguments qui ont séduit Ymag d’investir dans un bâtiment à énergie positive de 1 577 m2 sur trois étages qui favorise le bien-être des salariés. L’architecture a en effet été entièrement pensée pour offrir des espaces de convivialité lumineux et végétalisés, un toit terrasse avec des jardins potagers…

C’est d’ailleurs une tendance qui se dégage après la période du télétravail imposé par la Covid, « l’immobilier de bureau se focalise sur le bien-être de ses utilisateurs et s’adapte aux nouvelles contraintes des entreprises », écrivent Les Échos dans l’article « Ces immeubles qui donnent envie de retourner au bureau » . Ymag prendra possession de son bâtiment nouvelle génération en septembre 2022.

 

Vous voulez en savoir plus sur Geo Working ? Téléchargez la plaquette ici !