Avec la création de 41 nouvelles chambres, de plus de 500 m² de salles de séminaires, d’un bistrot, d’un spa et d’une piscine, l’hôtel Holiday Inn Dijon Toison d’Or s’agrandit pour devenir l’établissement 4* ayant la plus grande capacité d’accueil en Bourgogne.

Profitant des travaux du centre commercial de la Toison d’Or et de la fermeture du parc aquatique adjacent, l’hôtel de 4 790 m² fait peau neuve et gagne 1 550 m². La façade Nord Ouest de l’hôtel, qui donnait précédemment dans le centre aquatique, se libère et permet la construction de 41 chambres supplémentaires donnant sur une terrasse, une piscine éclairée par des leds et un mur végétal de 100 m² (ouverture printemps 2014) ; un projet mené par le duo SETUREC – ARKOS.

Les aménagements des restaurants et du spa ont été imaginés par la décoratrice Céline JUNIER (ART&HOME). Création d’un spa, d’un espace bistrot (ouverture juillet 2013) et de nouvelles salles de séminaire sur plus de 500 m² (ouverture septembre 2013), tandis que le lobby, l’actuel restaurant « Gallery 412 » et les cuisines seront rénovés et agrandis (réouverture en août 2013).

Pendant toute la durée des travaux, « Le Black Pearl », restaurant éphémère de 175 m² a pris le relais pour accueillir les clients dans un cadre toujours original et qualitatif.

Lieu 1 Place Marie de Bourgogne, 21000 Dijon
Surface 1 550 m² d’extension + 175 m² de restaurant éphémère
Années de réalisation 2013-2014
Maîtrise d’ouvrage SAS DRUGHI (Groupe MASSUCO)
Maître d’œuvre SETUREC│MOE
Architecte Arkos Concepteurs Associés
Décoratrice ART&HOME (Lyon)
BET Fluides SETUREC│ING
BET Electricité PIERRE CESSOT