Les associés Seturec

de gauche à droite :
Laurent Provost, Damien Degeorge, Antoine Chaussade, Guillaume Guerlot et Emeric Bel

Guillaume GUERLOT

Ingénieur ESTP avec 20 ans d’expérience dans le bâtiment. C’est en 1999 que Guillaume GUERLOT rentre chez SETUREC. En 2005, il devient gérant associé et prend la direction de l’entreprise. Progressivement, plusieurs entités spécifiques se sont greffées autour de la société dans laquelle Guillaume GUERLOT est associé : SETUREC CEM, SETUREC ING et ARKOS CONCEPTEURS ASSOCIES.

Il gère la conception architecturale et technique des projets, la gestion financière des sociétés. De plus, il assure La conception des projets sur des domaines d’activités diversifiés, démarre des réunions clientèle pour l’élaboration d’esquisses et d’avant-projets jusqu’à la réunion du dossier de consultation des entreprises.

Antoine CHAUSSADE

Ingénieur ESTP avec 17 ans d’expérience dans le bâtiment dont 8 ans en Bureau de Contrôle. Depuis mai 2012, il intègre l’équipe SETUREC en tant que Chef de Projet spécialisé ERP et SSI. En 2015, Antoine CHAUSSADE devient co-gérant de l’entreprise SETUREC, puis offre un renouveau à l’entreprise en fondant SETUREC│CEM.

Emeric BEL

Chargé d’affaires avec 16 années d’expérience dans le bâtiment dont deux ans passés en bureau d’études, deux en tant que chargés d’Affaires en entreprise et plus de dix ans en suivi de chantier chez SETUREC.

Il est en charge du pilotage des projets, doit gérer et superviser toutes les prestations réalisées au sein d’un chantier. Aussi il accompagne le service économie pour l’élaboration du descriptif et participe à la négociation des offres. Il assure les échanges entre les clients et les entreprises afin de répondre aux attentes, tout en respectant le budget et le planning engagés.

Damien DEGEORGE

Chargé d’affaires avec 13 d’expériences dans la gestion d’équipes d’ouvriers et d’entrepreneurs généraux, dans le cadre de projets de rénovation et de construction. En 2018 chez SETUREC il prend la fonction de directeur de travaux.

En assurant la conduite et le suivi de projet, il accompagne les clients pour répondre à leurs besoins. Il est responsable du bon déroulement de travaux, aussi bien en termes de délai qu’en termes de respect du budget.

Laurent PROVOST

Climaticien et généraliste du bâtiment, Laurent Provost possède 20 ans d’expérience dans des domaines d’activité complémentaires tels que bureau d’études, maintenance génie climatique, process/méthode applications industrielles, gestion technique et juridique en immobilier d’entreprise et direction de travaux. Spécialiste des logements collectifs, il a réalisé des études dans la quasi-totalité des domaines d’activités, notamment la conception climatique de l’immeuble de bureau à énergie positive Le 255. Il a fondé la société EnR’CO Conseils et en assure la gérance depuis 2011. Il travaille désormais au sein de Seturec ING.

Les autres membres de l’équipe Seturec

 

¤ Nathalie LOICHOT, Sandrine CHEVALLIER, et Sandrine CHAUCHOT sont dessinateurs-projeteurs chez Seturec. Elles concrétisent des projets de toute nature grâce à des outils informatiques indispensables à leur activité : Photoshop, Autocad, et Revit 3D pour l’élaboration de tous les plans. Elles assurent le lien entre la conception et la réalisation et effectuent le dépôt de pièces administratives dans les services instructeurs habilités à valider les permis de construire. Le métier de dessinateur-projeteur nécessite la connaissance de toute la législation administrative en vigueur.

 

¤ Corinne LECLERCQ est assistante de direction depuis plus de 25 ans chez SETUREC. Elle assiste les conducteurs de travaux dans la gestion et l’organisation administrative des chantiers et établit les ordres de services, marchés, procès-verbaux de réception, factures… Elle assiste la direction pour la prise de rendez-vous et gère également la consultation des différents bureaux techniques, (CT, SPS, etc) et assure la gestion des marchés publics.

 

¤ Aurélie POULAIN a intégré l’équipe Seturec en 2018. Elle assure la facturation clientèle. Elle est en charge de la communication de l’entreprise en lien avec les différentes prestataires (plaquettes, site internet, réseaux sociaux). Elle assiste le secrétariat dans diverses tâches administratives. Aurélie Poulain est souvent votre première interlocutrice.

 

¤ Kevin BEL est économiste depuis 10 ans chez SETUREC. Il a déjà mené à bien de nombreux projets dont la constitution de toutes les pièces écrites pour la consultation en allotissement des entreprises.  Il dispose de logiciels performants (Multidoc et Verifao) pour la constitution des DCE.

 

¤ Aline JEANNIN est alternante depuis deux ans chez SETUREC. Elle souhaite acquérir une formation dans le domaine de l’économie de la construction. Elle dispose de tous les outils informatiques nécessaires au chiffrage d’un chantier.

 

¤ Nasser BERBICHE (SETUREC ING) est chargé d’affaires Pôle Ingénierie des Fluides et de la Thermique des Bâtiments. Il réalise la conception technique des lots plomberie, chauffage, ventilation et climatisation. Il est amené à produire la notice thermique, en association avec les autres BET et l’architecte.

 

¤ Raphaël PIERRE (SETUREC ING) est technicien d’études Pôle Ingénierie des Fluides et de la Thermique des Bâtiments. Il dessine les plans 2D/3D et les schémas de conception durant la durée du projet à l’aide de NOVA et REVIT, participe à l’élaboration des études thermiques à l’aide de PLEAIDES et aux études des dossiers de consultation des entreprises.

 

¤ Malik LEBANE (SETUREC ING) est ingénieur Structure. Avec 16 ans d’expérience, il a déjà de nombreux projets à son actif.

 

¤ Tien Thing PHUNG (SETURE ING) est ingénieur en Génie Civil. Il élabore, à l’aide de Robot, Raitec et Revit des études et dessins structure de projets et les modélise en BIM (Building information modeling).