Le premier hôtel de l’agglomération dijonnaise à atteindre le label « Bâtiment Basse Consommation » ouvrira ses portes au 4ème trimestre 2013 sous l’enseigne Holiday Inn Express.
Situé le long de la rocade Est de Dijon, sur la Commune de Saint Apollinaire, cet hôtel 3* de plus de 2 800 m² comprendra 84 chambres réparties sur 3 étages, ainsi qu’une piscine extérieure et un espace accueil, bar et petit-déjeuner au rez-de-chaussée.
Isolation par l’extérieur avec un complexe en laine de roche de 160 mm d’épaisseur, traitement de tous les ponts thermiques, ajout de persiennes coulissantes sur GTB pour le confort d’été et minimiser l’usage de la climatisation, utilisation de luminaires basse consommation (leds) ou encore pose de réducteurs de débit d’eau.
Les postes de consommation énergétique les plus importants dans un hôtel (eau chaude sanitaire, climatisation) sont traités spécifiquement. Les panneaux solaires positionnés en façade Sud couvriront 50% des besoins annuels d’eau chaude sanitaire. Une ventilation double flux, permettant de préchauffer l’air en Hiver et de le refroidir en Eté, couplée à une chaudière gaz et un groupe d’eau glacée permettront de réduire au maximum la consommation énergétique de l’hôtel.