Le domaine Jean-Claude Bachelet, nous a confié l’extension de leur cuverie à Saint Aubin (21).

Trouvant ses origines au milieu du 17ième siècle, le domaine BACHELET a pris racine sur la commune de Saint Aubin. Le domaine fut transmis de père en fils. Aujourd’hui après Jean-Claude ce sont Benoît et Jean-Baptiste qui ont pris les rênes du domaine. Celui-ci possède plus de 20 climats différents, de l’appellation Bourgogne jusqu’au Grand Cru. Fruit d’une reconversion en biodynamie, le domaine prohibe l’usage de désherbant chimique depuis plus de 10 ans. L’extension de la cuverie s’étend sur 600 m² de surface. Le projet d’extension a été conçu en gardant l’âme de la cuverie d’origine mariant la pierre et le bois. Cette cuverie familiale a su rester dans le traditionnel grâce à son respect du terroir.

Au niveau supérieur, le garde-corps est posé à la française (fixation au sol). On distingue alors une belle salle de dégustation avec un plancher en chêne également un sol flotex (moquette rase) laisse apparaitre la partie bureau.

 

Coté extérieur à l’arrière du bâtiment, le bardage extérieur et de type trespa bois et la pose de parement coté entrée se terminent.