Construction ou rénovation, un choix éminemment stratégique

Les nouvelles réglementations environnementales et les nouveaux modes de construction en matière de construction et de rénovation énergétique offrent de nouvelles perspectives pour un porteur de projet. Il est cependant complexe de choisir de construire ou réhabiliter. Budget, délais, performances énergétiques… sont autant de critères à prendre en compte pour aider le donneur d’ordre dans sa réflexion. Maîtrise d’œuvre, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, d’ingénierie ou encore clé en main, Seturec vous accompagne dans vos projets professionnels. Seturec, c’est une équipe d’ingénieurs, d’architectes, de spécialistes en études techniques (VRD, études de structure de bâtiments, fluides, électriques, SSI…). Nos équipes et nos entreprises partenaires garantit l’optimisation des décisions pour la direction d’un projet de construction ou de rénovation.

Construction-rénovation d’un bâtiment

 

Voici quelques éléments de réponse qui pourront vous aider à prendre la bonne décision :

 

Un bâtiment neuf est plus économe qu’une maison ancienne, même si elle est parfaitement rénovée

 

Le calendrier des travaux de rénovation d’un bâtiment dit ancien est plus souple, il peut s’étaler dans le temps et, par conséquent, s’adapter à votre budget.

 

Construire du neuf garantit une plus grande flexibilité dans le choix des matériaux, de la gestion et de la personnalisation du projet.

 

En travaillant avec un spécialiste de la construction-rénovation, vous obtiendrez un bon diagnostic de votre projet ; un cahier des charges permettant de de préparer au mieux les marchés de travaux dans le respect des réglementations en vigueur et sélectionner les bonnes entreprises ; une direction des travaux et l’assurance de leur bonne exécution ; le respect du budget et du calendrier.

 

Construction et rénovation peuvent profiter selon les cas de primes de l’État.

 

à lire aussi : notre article sur la règlementation RE2020