Les Charpentiers de Bourgogne – Une entreprise bourguignonne qui vous couvre

L’entreprise restaure des monuments historiques et également du « Patrimoine ancien » ; charpente traditionnelle, structure de plancher, maîtrise du lamellé-collé ou du contrecollé pour les grandes portées, réalisation d’escaliers, réparation et rénovation de toitures…

Dans l’ère du développement durable, l’entreprise est tournée vers la construction à ossatures bois en utilisant des matériaux biosourcés. Récemment, ils ont obtenu une certification « PROPAILLE » leur permettant d’isoler les constructions en botte de paille.

L’entreprise LES CHARPENTIERS DE BOURGOGNE est associée localement aux établissements JAVAUX LEVEQUE, industriels dans la construction bois certifiés par la norme ISO 9001, situés à Arc-Sur-Tille (21). De cette union est née la marque MO2B. Elle propose des projets en bois avec des alternatives allant du « clos couvert » au « clé en mains ». En partenariat avec des architectes spécialisés des construction bois, l’entreprise accompagne les maîtres d’ouvrages dans leur projet. Les constructions bois respectent les dernières normes thermiques RT 2020, HQE, EFFINERGIE, BBC et même PASSIVE ; préconisant l’utilisation de matériaux locaux dits « biosourcés » et plus particulièrement le DOUGLAS DE BOURGOGNE(https://bourgognefranchecomte.cnpf.fr/n/douglas-et-changement-climatique-en-bourgogne/n:2780)

Grâce à cette union M02B (http://www.mo2b.com/), les murs en isolation bois-paille de GEO ont put être réalisés et assemblés dans les ateliers de l’entreprise JAVAUX LEVEQUE. C’est une solution hors site qui permet de réduire de 30% la durée du chantier et d’avoir un chantier beaucoup plus propre.

Pour ne rien manquer de l’actualité de GEO