Domaine Jean-Claude BACHELET : Extension d’une cuverie

Le domaine Jean-Claude Bachelet a confié l’extension de sa cuverie à Seturec. Ce nouveau bâtiment s’étend sur 600 m² de surface. Ce projet d’extension a été conçu en conservant l’âme de la cuverie d’origine, associant la pierre et le bois.  Le domaine Bachelet est présent dans le petit village viticole de Saint-Aubin, en Bourgogne, depuis le milieu du 17ième siècle. Transmis de père en fils, Benoît et Jean-Baptiste succèdent aujourd’hui à Jean-Claude Bachelet. Ce prestigieux domaine de la côte de Beaune exploite dix hectares dans de prestigieux terroirs, parmi eux, plus de 20 climats différents, de l’appellation Bourgogne jusqu’au grand cru. Fruit d’une reconversion en biodynamie, le domaine prohibe l’usage de désherbant chimique depuis plus de 10 ans.

 

Interview de Jean-Baptiste BACHELET

 

SETUREC : Parlez-nous du domaine…

Jean Baptiste BACHELET : « Situé sur la commune de Saint-Aubin notre domaine s’étend sur un vignoble de 10 hectares. Nous dirigeons, mon frère, Benoît, et moi-même le domaine depuis 2020. Notre arrivée au domaine remonte aux années 2000. Toujours dans une même continuité d’élaboration, transmise de génération en génération, nos principales appellations sont : Saint-Aubin, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet où sont produits des premiers crus de qualité mais aussi un grand cru, le Bienvenues Batard-Montrachet.»

SETUREC : Concernant votre projet, qu’est-ce qui a motivé le choix d’une extension ?

Jean Baptiste BACHELET : « Principalement, c’est le manque de place surtout dans la partie « Tiré-Bouché ». Nous souhaitions bénéficier d’une partie bureau et d’un hangar spécialement dédié aux vendanges. »

 

SETUREC : Une optimisation au profit de la qualité… de vie ?

Jean Baptiste BACHELET : « Si nous profitons de davantage de place pour optimiser notre production, l’aménagement des espaces de travail ont aussi été étudiés pour nous permettre de séparer la vie professionnelle de la vie personnelle. »

 

SETUREC : Etes-vous satisfait de votre extension ?

Jean Baptiste BACHELET « Très satisfait du résultat, le choix des matériaux et des couleurs sont en parfaite harmonie. »

 

SETUREC : Pourquoi avoir choisi SETUREC ?

Jean Baptiste BACHELET : « Nous connaissons Seturec grâce à ses réalisations en Bourgogne, notamment les domaines BOUZEREAU, et Pierre Vincent Girardin, à Meursault. Seturec est reconnue sur la côte comme un expert dans la rénovation et la construction de cuverie, c’est un nom qui resonne chez les vignerons.»

 

SETUREC : Avez-vous apprécié la relation commerciale avec SETUREC ?

Jean Baptiste BACHELET : « Oui j’ai apprécié la relation commerciale avec Seturec. Seturec a été toujours à l’écoute de nos souhaits, a accompagné le projet à la hauteur de nos attentes, et l’a réalisé tout en respectant notre budget »

 

Vous avez besoin d’accompagnement pour votre projet ? Contactez-nous dès maintenant