Seturec, l’art de la conception de cuveries

Fort de sa situation dans la capitale de la Bourgogne et de son approche bioclimatique, Seturec s’est imposée en expert de la conception et de la réalisation de chais et cuveries vinicoles. Seturec accompagne en effet les vignerons et négociants dans leur projet de
construction et de réhabilitation de bâtiments vinicoles. Optimisation de l’espace et des méthodes de vinification, travail avec gravité, respect des contraintes techniques, règlementaires et sanitaires, optimisation des coûts, choix des matériaux, réduction des coûts de fonctionnement et des dépenses énergétiques, Seturec réalise des conceptions modulables en respectant le coût et le planning.

Les dernières cuveries en cours de réalisation en Bourgogne :

Vinalix, Beaune : construction de bâtiments à usage de cuverie, bureaux et logistique sur une surface de 10 000 m² à Beaune. La construction du bâtiment de stockage, du bâtiment disposant de quatre cuveries et les aménagements extérieurs des bâtiments sont actuellement achevés. Date de livraison : octobre 2021.

Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet : extension d’une cuverie de ce célèbre domaine de Puligny-Montrachet. Extension est de la cuverie et du hangar viticole. Une seconde phase est prévue en janvier 2022 pour réaliser l’extension ouest.

Domaine Philippe Bouzereau, Meursault : extension d’une cuverie d’une surface de 600 m² à Meursault. Travaux en deux phases : extension de la cuverie de mars à juillet 2021 : pose des prémurs et montage de la charpente bois. Une dernière phase concerne la réhabilitation des bureaux existants.

Domaine Jean-Claude Bachelet & fils, Saint-Aubin : extension d’une cuverie à Saint-Aubin.
Pose d’un bardage, travaux du caveau, pose d’un bel escalier (à venir), et poutres mezzanine apparentes en chêne.

D’autres cuveries réalisées par Seturec :

Vincent Girardin (Meursault), Boisset (Nuits-Saint-Georges), Bouchard père & fils (Beaune), Arnaud Ente (Meursault), Louis Jadot (Beaune), Mommessin, William Fevre (Chablis), Nicolas Rossignol (Volnay)…

 

Retrouvez un reportage sur les tendances en matière de cuverie en cliquant ici.

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez la plaquette en cliquant ici.
Contactez-nous